ROCHERS DE BUTHIERS

Les coordonnées GPS des aires de stationnement.

Point GPS :  48.294444,2.429671 

Point GPS : 48.294286,2.435762

(Pour retrouver le point GPS sur Google Maps, surligner les coordonnées  puis cliquer dessus avec le bouton droit de la souris, et choisir : Rechercher sur Google).

MASSIF DE l'I - Coordonnés du site : 48.293391, 2.437210.

Tracé en 1985 par J.P Bouvier et J.P Lebaleur, puis délaissé, il a été enfin retracé par Florian Bourdon en 2014. 

Créé par Schénone et Pellé, puis repeint par moi-même en 2006 avec une très légère modification du tracé, il a été de nouveau entretenu par Florian Bourdon avec de nouvelles modifications en 2014.

Créé par Schénone et Pellé ce beau circuit a été entretenu par Florian Bourdon au printemps 2015.

Ce circuit réalisé par Michel Rey et Jean Delaveau aurait remplacé « la Mandarine » créé en 1952 par Jacques Frorentin, Jean Vallet et René Vernadet, et qui se serait perdu avec le temps. Un circuit éphémère donc on aurait repris quelques voies lors de la création du rouge.

Un circuit de grande classe créé en 1972 ou 1975 par Alain Michaud.


LA COCCINELLE - Coordonnés du site : 48.295341, 2.436490.

Ce circuit créé par Florian Bourdon réuni les plus belles voies anciennes et nouvelles du secteur. Quelques voies hautes. Brosse utile.

MASSIF DU CANARD - Coordonnés du site : 48.295258, 2.429462.

créé par Dominique Chauvet et J.P Lebaleur, ce circuit longtemps abandonné a été retracé par Florian Bourdon en 2015.

Créé par Dominique Chauvet en 1975, ce circuit a été rénove par F Bourdon en 2016.

Créé par Michel Rey et M Chauvert en 1980, ce circuit remarquable avait quasiment disparu, lorsque je l’ai repris à l’identique ou presque en 2006. Il a été de nouveau repris, en le simplifiant,  par Florian Bourdon en 2015

Issus d'un jaune créé, semble-t-il en 1954/55 par Frorentin, Vallet et Vernadet, ce circuit a été repris plusieurs fois, en autre par Dominique Chauvet et Michel Rey qui l’ont étoffé jusqu’à atteindre 80 voies. Or ces quatre-vingt voies étaient souvent très sableuses et exposées et faute de fréquentation, ce circuit disparut en grande partie et cette situation dura des années. Aussi, c’est en 2006, que j’entrepris un nouveau tracé avec le meilleur de l’ancien et quelques nouveautés bien techniques. Relativement populaire, il a été entretenu au printemps 2015 par Florian Bourdon et JJ Naels en y apportant une légère modification suite à la destruction d'une voie au marteau de géologue semble-t-il.

https://a66e7b55-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/topobleau/escalades-bleau/buthiers/Sud-Buthiers-Canard--Bleu-s%C3%A9v%C3%A8re-2020.png?attachauth=ANoY7cpNwU7_9B2KH2C5qnhyp2h00ZcKGIClZBrtJtHvgEXvUWeMYfNdJyaRTWi2rqUbIuHkhgwWUjSxCxqJRPqUzeEui-TjiwIqr2ucZVcLbN7xOPEY9munCBPlrPAYBOm4TU80QUKvIy2OkQhQOm21jGuTZhXkd6ug8DbyP9siX-00AkdMM1goCx87bN1zmk6DFFXUIGfAdNh9zqpZ1_wdXUDu23pguQS5SEcE6kVw15jvUZFgRW1byGYgNEt9Ysjym4Q6cOUSWEXnZSYMW4XujGrN_08ICDQzi5dwimQgp9FVtAJYORA%3D&attredirects=0

Yann sur  le bombé en friction de Savon Noir -  Le déconcertant 32 bleu de Buthiers Canard

Sur le fil de L'Etrave à une époque où le tapis de réception n'existait pas. Le 25 noir du Massif de l'I.

Yann se fait une Nuit Blanche à La Coccinelle. Un hors piste "classe" qui a été détruit depuis à coup de marteau sur les prises ainsi que quelques autres voies.